Coronavirus (COVID-19)
|
En savoir plus

Des milliers de Canadiens donnent du sang pour la campagne #NouvelleÉcosseForte

D’un océan à l’autre, les donneurs de sang ont montré leur soutien à la Nouvelle-Écosse 

Inspiration
3 septembre 2020

Le drapeau de la Nouvelle-Écosse, signé par les donneurs du centre de Barrie, sera envoyé à la fille d’une des victimes de la tragédie. 

Stories-Paragraph-NSStrongFlag

Du 14 au 31 août, les Canadiens étaient appelés à relever leurs manches pour donner du sang dans le cadre de la campagne #NouvelleÉcosseForte. Nous souhaitons remercier toutes les personnes qui se sont mobilisées dès le lancement de la campagne, en Nouvelle-Écosse, et partout ailleurs, et qui ont fait de cette campagne un grand succès. Pendant ces deux semaines, nous avons constaté une hausse du nombre de visiteurs de notre site Web et nous avons recueilli près de 2 100 unités de sang dans tout le Canada, dont 1 100 en Nouvelle-Écosse. 

Premier Stephen McNeil donating blood in honour of the Nova Scotia victims


Le premier ministre de la Nouvelle-Écosse, Stephen McNeil, a donné du sang en hommage aux victimes. 

Des donneurs de Kingston, Barrie et London (Ont.) ont signé et écrit des messages de soutien sur des drapeaux de la Nouvelle-Écosse. Ces drapeaux seront offerts aux familles des victimes, dont Charlene Bagley, la fille de Tom Bagley, qui a été tué lors de la tragédie. Charlene, qui a soutenu la campagne #NouvelleÉcosseForte, nous avait parlé de son père au cours d’un entretien.

 

Nous vous présentons ci-dessous quelques points forts de cette campagne d’amour et de soutien, qui a permis de recueillir des produits essentiels aux patients. 

 

 

 

 

 

Share this story

ShareTweetShare

Sur le même sujet