Coronavirus (COVID-19)
|
En savoir plus

La Société canadienne du sang lance la campagne #NouvelleÉcosseForte (14-31 août)


HALIFAX, le 13 août 2020 – En réponse au mouvement #NouvelleÉcosseForte et pour montrer son soutien aux personnes touchées par la fusillade qui a eu lieu en avril dernier, en Nouvelle-Écosse, la Société canadienne du sang lance la campagne #NouvelleÉcosseForte, une campagne de recrutement de donneurs sur deux semaines en hommage aux 23 victimes de la fusillade.

« À la suite des événements tragiques qui se sont déroulés en avril dernier, en Nouvelle-Écosse, le pays tout entier s’est uni pour envoyer des messages d’amour et de soutien aux proches des 23 victimes, explique Peter MacDonald, directeur des relations avec les donneurs pour la région de l’Atlantique. Nous sommes fiers de pouvoir étendre ces témoignages d’amour et de soutien sous la forme de dons de sang de Canadiens des quatre coins au pays. »

Du 14 au 31 août, les Canadiens sont invités à donner du sang dans le centre de donneurs – mobile ou fixe – le plus proche à la mémoire des personnes qui ont perdu la vie lors de ce tragique événement. L’une des victimes, Tom Bagley, était un donneur de sang dévoué avec une centaine de dons à son actif. Sa famille prévoit donner du sang en son honneur pendant la campagne.

« Mon père passait son temps à aider les gens, se rappelle Charlene, la fille de Tom. Quand j’étais petite, on s’arrêtait souvent chez des gens démunis pour déposer des choses. J’ai récemment découvert qu’il avait reçu un certificat pour son centième don de sang. Il était O négatif et croyait vraiment en l’importance du don de sang. »

Les donneurs peuvent montrer leur soutien en publiant sur les réseaux sociaux – avec le mot-dièse #NouvelleÉcosseForte – des photos, des vidéos et les raisons qui les ont poussés à donner leur sang.

Les donneurs de sang sont vitaux à la chaîne de vie du Canada. Si vous êtes en bonne santé, aidez les patients en prenant un rendez-vous et en vous y présentant. Pour trouver le centre de donneurs – mobile ou fixe – le plus proche, allez à sang.ca.

Rejoignez la chaîne de vie du Canada en téléchargeant notre application mobile, DonDeSang, en appelant au 1 866 JE DONNE (1-866-533-6663) ou en allant à sang.ca/NouvelleEcosseForte pour prendre rendez-vous.

 

Société canadienne du sang

La Société canadienne du sang est un organisme de bienfaisance sans but lucratif. Sa dimension nationale, son infrastructure et son mode de gouvernance en font une organisation unique dans le milieu canadien de la santé. Réglementée par Santé Canada en tant que fabricant de produits biologiques et financée principalement par les ministères de la Santé des provinces et des territoires, elle offre des services dans les domaines du sang, du plasma et des cellules souches pour le compte des gouvernements provinciaux et territoriaux, sauf celui du Québec. Elle gère également le Registre canadien de transplantation, qui facilite l’échange d’organes et la coordination des programmes connexes à la grandeur du pays. La Société canadienne du sang est la chaîne de vie du Canada.

ShareTweetShare