La Société canadienne du sang en histoires

Catégorie
done
done
done
done

Tous les futurs parents savent que la naissance de leur bébé changera leur vie. Parfois, le changement va au-delà du quotidien et bouleverse même les traditions familiales et culturelles.

La semaine dernière, nous avons fêté le 5e anniversaire des partenariats que nous avons mis en place pour la collecte du sang de cordon ombilical dans les quatre hôpitaux participant au programme.

Chaque année, des centaines de Canadiens ont besoin d’une greffe de cellules souches qui leur redonnera la vie, et la plupart doivent compter sur la générosité d’un donneur non apparenté.

Le cancer du sang est l’un des cancers les plus communs au monde. Au Canada, ils sont des centaines chaque année à avoir besoin d’une greffe de cellules souches. Un quart de ces personnes trouvera un donneur compatible au sein de leur famille, le reste devra compter sur des donneurs anonymes.

Au cours des derniers jours, des Canadiens de toutes les régions du pays se sont unis dans le deuil à la suite de l’accident tragique qui a coûté la vie à seize personnes et en a blessé treize autres.

Canada’s newest Jeopardy! champion is a Toronto man who was recently honoured by Canadian Blood Services for his 100th donation of platelets.