Coronavirus (COVID-19)
|
En savoir plus

Une page Web à faire soi-même pour sa collecte de fonds!

Honorez la vie de quelqu’un, célébrez un événement important ou demandez l’aide de votre communauté en créant votre propre collecte de fonds pour soutenir la chaîne de vie du Canada

Inspiration
25 février 2020

« Les produits sanguins ont occupé une importante place dans son traitement – du fait de la quantité d’unités qu’on lui a transfusées, mais également parce que c’est devenu le point central de nos journées, explique Armin ».

Armin

Pour Armin Ghayyur, il était important de redonner à l’organisation qui est venue en aide à sa mère, Mahbubeh Vahdati, pendant qu’elle se battait contre un lymphome. Et pouvoir le faire tout en honorant sa mémoire chaque année, cela n’avait pas de prix. Ainsi, en l’honneur de sa mère, Armin a donné une partie des revenus générés par ses cabinets de physiothérapie à la chaîne de vie du Canada, chaque lundi, pendant tout le mois d’octobre 2019.

La relation d’Armin avec la chaîne de vie du Canada a commencé le 1er janvier 2018, lorsque sa mère, Mahbubeh, a reçu sa première transfusion de sang. Pendant près d’un an, Armin a vu sa mère recevoir d’innombrables transfusions de sang et de plaquettes pendant que les médecins essayaient de comprendre les raisons de la diminution du nombre de ses globules rouges. Pendant tout ce temps, Mahbubeh a pu compter sur les produits sanguins qu’on lui administrait pour la garder en vie.

« Les produits sanguins ont occupé une importante place dans son traitement – du fait de la quantité d’unités qu’on lui a transfusées, mais également parce que c’est devenu le point central de nos journées, explique Armin ».

La mère d’Armin décédera finalement d’un lymphome. Malgré cela, Armin et sa famille se disent éternellement reconnaissants de la générosité des donneurs de sang, qui dans tout le pays, se sont mobilisés pour donner, sans rien demander en retour, les produits sanguins dont sa mère avait besoin.

Donneur de sang actif, Armin souhaitait étendre sa contribution en faisant des dons financiers. En l’honneur de sa mère, il a donc décidé, l’année dernière, d’organiser une collecte de fonds annuelle qui servira à soutenir les activités de la Société canadienne du sang.

« Étant moi-même propriétaire d’un ensemble de cabinets de physiothérapie, je suis conscient que les coûts de recrutement et autres frais peuvent être élevés, poursuit-il. Comme je suis quelqu’un de très occupé, je me suis dit qu’au lieu d’aller donner du sang, je pouvais faire un don argent pour encourager 10 personnes à le faire. »

Les donateurs comme Armin nous aident à sauver des vies. Et, avec la possibilité de créer soi-même une page Web pour sa collecte de fonds, il est maintenant plus facile de soutenir la chaîne de vie du Canada en organisant sa propre collecte de fonds. Notre tout nouveau site Web pour les collectes de fonds vous offre des trucs et astuces, des outils et de l’inspiration pour vous aider à lancer votre collecte de fonds.

Honorez la vie d’un proche, célébrez un anniversaire important ou une occasion spéciale, ou demandez l’aide de votre communauté en créant une collecte de fonds en ligne, un moyen attrayant et efficace de soutenir la chaîne de vie du Canada.

Notre tout nouveau site vous permet de créer une page dynamique pour votre collecte de fonds personnelle ou collective. Vous pourrez l’envoyer à vos contacts et partager vos objectifs, suivre l’avancement de votre collecte de fonds et remercier les personnes qui y ont participé.

Il vous fournit également des outils qui vous aideront à promouvoir votre collecte de fonds sur les réseaux sociaux et à faire passer le message que les dons en argent sauvent aussi des vies!

« Ma mère aurait été fière de savoir qu’une collecte de fonds créée en son honneur aiderait à sauver des vies chaque année, conclut Armin. Elle en aurait été très heureuse. »

Allez à give.blood.ca/diy pour créer votre collecte de fonds dès aujourd’hui!

Mahbubeh Vahdati with her son, Armin Ghayyur

Share this story

ShareTweetShare

Sur le même sujet