MISE À JOUR: Risque de grève à la Société canadienne du sang


Le 7 janvier 2015, la Société canadienne du sang et le Syndicat des employés de la fonction publique de l’Ontario — qui représente nos employés de soutien dans la province — ont convenu de poursuivre les négociations jusqu’à 6h00 le 8 janvier dans l’espoir de parvenir à une entente et d’éviter un débrayage.  Pour suivre l’évolution de la situation, consultez cette page pour plus de renseignements.


La Société canadienne du sang risque de devoir faire face à un débrayage en Ontario. Pour le moment, les activités se poursuivent normalement : la collecte, le traitement, l’analyse et la distribution de sang et de produits sanguins se déroulent comme à l’accoutumée. Tous les donneurs sont priés de se présenter à leur rendez-vous comme prévu. Nous serons heureux de les accueillir tout au long de la période des Fêtes.

 

Le Syndicat des employés de la fonction publique de l’Ontario — Soutien, l’une des plus importantes unités de négociation avec lesquelles nous avons une convention collective, sera en position de faire la grève à compter du 8 janvier. Cela ne signifie pas qu’il y aura débrayage le jour même. Nous avons bon espoir que les négociations aboutiront d’ici là à une entente satisfaisant les deux parties.

 

Bien que nous souhaitions vivement parvenir à une entente, en bons administrateurs du système d’approvisionnement en sang, nous avons prévu des mesures d’urgence pour continuer de répondre aux besoins des patients canadiens. Toutefois, en cas de grève, toutes nos opérations en Ontario seraient sérieusement compromises, ce qui pourrait mettre les patients canadiens en danger.

 

Consultez cette page régulièrement pour suivre l’évolution de la situation.

 

 

ShareTweetShare