Drogue et alcool
Les personnes ayant déjà consommé de la drogue par voie intraveineuse — injection — ne peuvent pas faire de don.

Les personnes qui consomment du cannabis ou de l’alcool peuvent faire un don, mais doivent être lucides et sobres au moment du don.
Alcool
Les donneurs ne doivent pas être en état d’ébriété le jour du don, car cela nous empêche d’obtenir un consentement éclairé.
Cannabis
Les personnes qui consomment du cannabis peuvent être admissibles au don du sang. En revanche, les personnes sous influence ne peuvent pas faire de don, car cela les empêche de donner un consentement éclairé.
Cocaïne
Les personnes consommatrices de cocaïne peuvent être admissibles au don si elles ne se l’injectent pas. En revanche, les personnes sous influence ne peuvent pas faire de don, car cela les empêche de donner un consentement éclairé.
Les personnes qui ont déjà pris de la cocaïne par voie intraveineuse (injection) ne sont pas autorisées à donner.
Drogues injectables (voie intraveineuse)
Les personnes ayant déjà consommé des drogues injectables (par voie intraveineuse) ne sont pas admissibles au don en raison du risque de transmission d’infections.
Rubrique suivante : Hémoglobine et fer
Vous avez des questions ou avez besoin d’aide? Contactez-nous.
Appelez-nous au 1 866 JE DONNE (1-866-533-6663) ou envoyez-nous un courriel.
Vous n’avez besoin que d’une heure pour changer la vie de quelqu’un.