Coronavirus (COVID-19)
|
En savoir plus

Nina Graham

Bénévole

Richmond, Colombie-Britannique

« Il est trop facile de se dire “je suis vieille, je vais me reposer”. Ça ne m’intéresse pas. Rester à ne rien faire, ce n’est pas pour moi. Je trouve important de faire partie de la chaîne de vie du Canada parce que la plupart d’entre nous ont besoin de sang à un moment donné et qu’on peut en recevoir gratuitement. »

Ce n’est pas parce qu’elle a 90 ans bien sonnés que Nina ralentit le rythme. Au contraire!

Nina fait partie de la chaîne de vie du Canada à titre de bénévole depuis près de 40 ans. Elle a touché de nombreuses vies au fil des ans. « Il est important pour moi que les donneurs que je côtoie deviennent ma famille », dit-elle. « Je fais toujours mon bénévolat le vendredi; c’est ma “journée famille”. On échange, on s’intéresse les uns aux autres. »

Nina mène une vie incroyablement active, ce qui la rend encore plus extraordinaire. Grande voyageuse, elle est ambassadrice de l’Aéroport international de Vancouver en plus d’être présidente de cérémonies d’assermentation pour les nouveaux Canadiens et instructrice de conditionnement physique au YMCA (la rumeur veut qu’elle puisse tenir une planche latérale pendant neuf minutes!).

Nina s’est vue décerner en 2018 la Médaille du souverain pour les bénévoles, une distinction décernée par la lieutenante-gouverneure de la Colombie-Britannique. Cette médaille récompense des bénévoles qui, par leur passion et leur dévouement désintéressé, ont apporté à leur communauté une contribution à long terme hors de l’ordinaire.

Year
Nina Graham National Honouring Canada's Lifeline 2019