Reprise de la mise en banque de sang de cordon le 17 octobre

La Société canadienne du sang est heureuse d’annoncer que la mise en banque de sang de cordon ombilical reprendra le 17 octobre 2022. Les activités de mise en banque ont récemment fait l’objet d’une suspension temporaire en raison d’une pénurie mondiale des trousses nécessaires pour extraire et traiter les cellules souches avant leur transfert à la banque publique nationale de sang de cordon.

Pendant la suspension, nous avons continué à recueillir du sang de cordon, mais pour des activités d’assurance qualité comme la formation, la validation et l’amélioration des produits et processus, d’une part, et pour notre programme Sang de cordon pour la recherche, d’autre part. Le fait que nous puissions maintenant avoir des trousses de traitement nous permet de reprendre la collecte de cellules souches de sang de cordon pour la greffe.

Quand vous faites un don de sang de cordon, vous ne savez pas qui en bénéficiera ni ce que le receveur fera de ce nouveau souffle de vie. Votre don permettra peut-être à une personne de soutenir sa famille et ses amis, de réaliser ses rêves ou de faire œuvre utile dans sa communauté. Grâce à ce don, peut-être qu’un enfant pourrait recevoir un Spirit Award à la remise des diplômes de la 6e année ou qu’une jeune femme pourrait suivre sa passion pour le théâtre. Peu importe qui recevra votre don, vous ne ferez pas seulement une différence, vous ferez toute la différence.

Nous avons besoin de donneurs de toutes les origines ethniques. Lorsque la banque publique est diversifiée, cela augmente les chances de trouver un donneur compatible pour les patients qui ont besoin d’une greffe de cellules souches. Les futurs parents peuvent s’inscrire au programme de sang de cordon à condition que l’accouchement soit prévu dans l’un des hôpitaux participants de Vancouver (C. B.), Edmonton (Alb.), Ottawa ou Brampton (Ont.).

Vous avez des questions sur le don de sang de cordon? Consultez notre foire aux questions ou contactez-nous par courriel, à cordblood@blood.ca, ou par téléphone, au 1 866 JE DONNE.