Donnez 3 en 2023 : Margaret, greffée de cellules souches et donatrice

2 décembre 2022
ShareTweetShare
Image
Une greffée de cellules souches avec son vélo de course sur un rocher au bord de l’eau

Ayant recouvré la santé grâce à un don de cellules souches, Margaret a à cœur de donner au suivant.

Trente ans après avoir reçu une greffe de cellules souches pour guérir la rare forme de leucémie dont elle souffrait, Margaret est consciente de la chance qu’elle a d’être toujours en vie.

« J’essaie de vivre la meilleure vie possible, de faire une différence dans la vie des gens, de mes amis, de ma famille, de mon partenaire, de prendre soin de moi et de rester en bonne santé », dit-elle.

Margaret fait une différence de plusieurs façons : elle verse des dons en argent à la Société canadienne du sang pour financer la recherche et les efforts de recrutement de donneurs, partage son histoire pour encourager les gens à donner et utilise sa passion pour le cyclisme pour faire de la sensibilisation et soutenir les gens confrontés à la maladie.

Nous avons le plaisir de mettre Margaret en lumière dans une série de portraits réalisés par le célèbre photographe George Pimentel. Cette série inaugure le défi Donnez 3 en 2023, qui invite les gens à venir en aide aux patients en donnant à la Société canadienne du sang de trois façons différentes.

Vous pouvez commencer à relever le défi dès maintenant. Les façons de faire sont nombreuses : vous pouvez faire un don en argent ou aller faire un premier don de sang ou de plasma. Vous donnez déjà régulièrement? Invitez quelqu’un à se joindre à vous! Et si vous avez entre 17 et 35 ans, vous pourriez vous inscrire au registre des donneurs de cellules souches.

Votre première étape pourrait être aussi simple que de nous suivre sur Twitter, Facebook, Instagram, LinkedIn et TikTok, de partager des histoires comme celles de Margaret ou d’identifier @canadaslifeline dans vos publications sur votre propre défi #3en2023. Ensemble, nous sommes la chaîne de vie du Canada.  

Sur le même sujet