De nouveaux membres au conseil d’administration de la Société canadienne du sang


Canada, le 11 décembre 2014 — Les ministres provinciaux et territoriaux de la Santé ont élu trois nouveaux représentants au conseil d’administration de la Société canadienne du sang. D’une durée de quatre ans, leur mandat a officiellement débuté le 1er octobre 2014.

 

Pédiatre à l’IWK Health Centre de Halifax, le Dr Jeff Scott entre au conseil comme représentant de la région de l’Atlantique. Cet ancien président du Conseil des médecins hygiénistes en chef est aussi enquêteur en application des politiques de santé au Centre canadien de vaccinologie.

 

Originaire de Toronto, le  Dr Kevin W. Glasgow a dirigé la Fondation canadienne des maladies inflammatoires de l’intestin, le Réseau des soins cardiaques de l’Ontario et le Brant County Board of Health. Ancien médecin gestionnaire dans les secteurs pharmaceutique et biotechnologique, le Dr Glasgow siège au conseil à titre de représentant des intérêts des consommateurs.

 

Ancienne vice-présidente principale du Service informatique de la London Life, Compagnie d’Assurance-Vie, et ancienne présidente du conseil d’administration du Healthcare of Ontario Pension Plan, Kelly Butt apporte au conseil son expertise dans le domaine des assurances et des investissements. Détenant le titre IAS.A. de l’Institut des administrateurs de sociétés, elle vit à London (Ontario).

 

Le conseil d’administration assure la direction générale, la gouvernance et la planification stratégique de la Société canadienne du sang. En outre, il élabore le budget et les rapports sur le rendement destinés aux membres. Le président et les administrateurs possèdent les compétences variées nécessaires au fonctionnement de la Société canadienne du sang. Par ailleurs, la composition du conseil est représentative du Canada (sauf du Québec) en ce qui concerne l’ethnicité, la répartition hommes-femmes et la répartition géographique.

Pour plus de renseignements, veuillez consulter sang.ca.

 

La Société canadienne du sang et le conseil d’administration remercient sincèrement le DChris Carruthers, Denis Losier et le rabbin Reuven Bulka pour leurs contributions respectives depuis 2010, comme représentant des milieux médicaux, scientifiques et techniques, du milieu des affaires et de la santé publique, comme représentant de la région de l’Atlantique et comme représentant des intérêts des consommateurs. Leur mandat d’administrateur a pris fin le 1er octobre 2014.

ShareTweetShare