Communications
Lettres aux clients
Notre principal mode de communication avec les hôpitaux, nos clients, se fait au moyen des lettres aux clients. Ces lettres nous permettent d’annoncer les nouveaux produits et les changements opérationnels, ce qui pourrait avoir des répercussions pour nos clients.
Chaque lettre se voit attribuer un numéro de suivi unique qui se compose de l’année en cours suivie d’un nombre – le numéro 1 étant attribuée à la première lettre de l’année (p. ex., 2014-01). Chaque lettre comporte également, dans la partie supérieure, la mention « Mesure requise/à prendre » ou « Pour information » selon la nature des informations qu’elle contient.
Les lettres aux clients sont distribuées par fax et/ou courriel. À noter que conformément à l’article 20.6.2.2 de la norme CSA Z902-10, toute la correspondance que nous adressons aux hôpitaux concernant le sang et les composants sanguins doit être conservée de façon indéfinie. Vous trouverez ici les lettres aux clients de ces 15 à 20 dernières années.
Pour tout ce qui concerne les centres de distribution, tels que les calendriers de livraison des commandes ordinaires pendant les jours fériés, nous utilisons des notes de service que nous envoyons par fax et/ou courriel.
Enfin, malgré une soigneuse planification des collectes et de la production, il peut arriver que les niveaux de nos réserves de produits sanguins baissent, à court terme ou à long terme, en raison d’une augmentation inattendue de la demande. Nous émettons alors des avis sur l’état de nos réserves, dont le processus est défini dans le Plan national de gestion en cas de pénuries de composants sanguins labiles (section Communication).