Service à la clientèle

Stratégie de prestation de services aux hopitaux

 

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Service à la clientèle
La Société canadienne du sang cherche à consolider ses relations avec les hôpitaux afin d'assurer aux patients la prestation de soins sécuritaires et efficaces.

Plutôt que de privilégier un partenariat traditionnel qui repose sur un point de contact principal et dans lequel chaque organisation planifie ses activités en vase clos, nous voulons établir des points de contact multiples avec les hôpitaux et travailler à l'harmonisation de nos objectifs.

Dans plusieurs régions, nous avons essayé de nous rapprocher d'un modèle de relations plus intégré en participant aux réunions des comités transfusionnels des hôpitaux. Cette approche nous a permis de multiplier les points de contact dans ces hôpitaux. La composition des comités transfusionnels varie d'un hôpital à l'autre. Cependant, en règle générale, ils sont composés notamment du directeur médical et du chef du service transfusionnel, d'un chirurgien, d'un anesthésiste, d'un gestionnaire des risques, ainsi que d'une infirmière chargée de la sécurité transfusionnelle.

La participation aux réunions des comités transfusionnels a été une excellente occasion pour nos directeurs régionaux de la gestion des produits et des services aux hôpitaux et nos spécialistes de la liaison avec les hôpitaux de présenter de l'information sur des changements prévus à la Société canadienne du sang et de solliciter l'avis des hôpitaux sur les répercussions possibles de ces changements.

Nous aimerions idéalement consolider ces partenariats de manière à ce que nos multiples points de contact au sein des hôpitaux travaillent en équipe à l'atteinte des objectifs de toutes les organisations concernées. Notre but est de faire en sorte qu'un jour, des représentants de toutes ces organisations collaborent à la planification de stratégies.