Le rapport annuel de la Société canadienne du sang maintenant disponible


Jasper


Jasper, donneur de sang de cordon

Façonner l’avenir porte essentiellement sur cette toute première année d’exploitation dans un contexte de pandémie. Dès le début de la COVID-19, notre priorité a été de continuer à offrir nos services essentiels aux patients canadiens, et ce, de façon sécuritaire. C’est encore notre priorité aujourd’hui.  

À travers plusieurs témoignages, vous découvrirez comment, malgré les défis rencontrés, nous avons atteint nos objectifs ambitieux, à force d’innovation et de collaboration, tant à l’interne qu’avec nos donneurs et nos partenaires. Tous ont joué un rôle essentiel dans la réussite de notre année. 

Vous lirez aussi comment nous avons élargi nos collectes de plasma nationales. Il s’agit là d’un aspect essentiel de notre orientation stratégique qui vise à fournir des immunoglobulines à un nombre sans cesse croissant de patients qui en dépendent. Malgré la pandémie, nous avons ouvert trois nouveaux centres de collecte dans les délais et les coûts prévus.  

Nous vous parlerons également de notre partenariat avec Air Canada, et de leur collaboration pour garantir la réalisation des greffes de reins malgré l’impossibilité de voyager.  

Le rapport évoque par ailleurs la communauté de recruteurs pour le registre des donneurs de cellules souches. Cette sphère de notre travail a été l’une des plus durement touchées cette année puisqu’elle dépend traditionnellement de nos événements en personne. Pour innover dans notre recherche virtuelle de nouveaux donneurs, nous avons fait appel à nos partenaires, entre autres au Club des cellules souches.  

La pandémie a généré plus d’une opportunité d’apprentissage et d’innovation pour améliorer notre capacité à aider chaque patient, à couvrir chaque besoin et à servir chaque Canadien pour les générations futures. Le rapport annuel couvre de nombreux autres sujets, et il n’y a pas un aspect de notre travail qui n’est soutenu et renforcé par les relations que nous avons avec nos précieux partenaires. Nous remercions du fond du cœur tous les donneurs et les partenaires qui nous ont permis, cette année encore, de mener à bien ces réalisations.  

Lire le rapport annuel 2020–2021 : Rapport annuel de la Société canadienne du sang 

 

ShareTweetShare