campaign


Inauguration d’une nouvelle campagne audacieuse destinée à accroître et diversifier le bassin de donneurs Ottawa, le 13 juin 2011 - On estime qu’un Canadien sur deux peut donner du sang. Or, cette année, seulement un sur soixante a fait ce geste. Résolue à renverser cette situation, la Société canadienne du sang invite les citoyens à se mobiliser pour sa cause vitale, au moment où débute la Semaine nationale du don de sang, dont le thème, cette année, est « Ensemble pour sauver des vies ». Pour qu’aucun malade ne manque de sang dans l’avenir, la Société canadienne du sang se doit de convaincre

Grâce aux donneurs de sang, une petite fille de 10 ans peut continuer à croire aux miracles des Fêtes. OTTAWA, le 2 décembre 2013 – Si un enfant vous demandait si les miracles existent en vous regardant droit dans les yeux, que lui répondriez-vous? Assurément, il serait difficile de répondre à cette question si l’enfant était atteint d’une maladie potentiellement mortelle. Alors que la Société canadienne du sang lance sa campagne de fin d’année sur le thème des miracles des Fêtes, campagne qui se déroulera du 2 décembre 2013 au 4 janvier 2014, des patients comme Grace, 10 ans, pourraient se

Vingt-quatre grimpeurs suivront le chef de la direction de la Société canadienne du sang jusqu’au sommet du Kilimandjaro pour financer la banque publique nationale de sang de cordon ombilical Ottawa, le 1 août 2013 – Le Dr Graham Sher prendra la tête d’une équipe de 25 grimpeurs motivés par un seul et même but : réunir des fonds pour la toute première banque publique nationale de sang de cordon ombilical au Canada. Le cordon ombilical, qui est une excellente source de cellules souches, est, au Canada, généralement mis au rebut après l’accouchement. En recueillant le sang de cordon et en le

La Société canadienne du sang et ING DIRECT lancent Climb4Cord Le 10 juin 2013 (Toronto) – Pour environ 1 000 Canadiens en attente d’un don de cellules souches compatibles, chaque jour est un dur combat. La Société canadienne du sang ne connaît ce combat que trop bien. Aujourd’hui, la Société canadienne du sang et ING DIRECT lancent la campagne #Climb4Cord dans le but d’amasser 500 000 $ qui serviront à combler les 12,5 millions de dollars dont la Société canadienne du sang a besoin pour mettre sur pied une banque publique nationale de sang de cordon ombilical. « J’assimile l’ascension de 19