Coronavirus (COVID-19)
|
En savoir plus

Newfoundland & Labrador Beard & Moustache Club

Partenaire régional

Atlantique

« Des gens nous ont dit qu’ils avaient commencé à donner du sang régulièrement à cause de la promotion que nous avons faite. C’est l’un des moments dont nous sommes le plus fiers. C’est quelque chose de beau, parce que donner du sang est un geste simple et bienveillant dont on ne parle pas beaucoup. »

Qui a dit que les hommes-sirènes n’existaient pas? Sur terre, ils ont à coeur de sauver des vies et on peut même les voir à des collectes de sang.

Formé en 2017, le Newfoundland & Labrador Beard & Moustache Club (Club des barbus et des moustachus de Terre-Neuve-et-Labrador) s’est donné pour mission de « promouvoir une image positive de la pilosité faciale » tout en appuyant des groupes communautaires et des organismes de bienfaisance locaux.

Depuis le début de son partenariat avec la Société canadienne du sang, à l’été 2018, le Club a parrainé trois collectes de sang, auxquelles il a convié la population. Les barbus et moustachus ont eux-mêmes participé aux collectes à titre de bénévoles et de donneurs. « Nous donnons du sang dans nos costumes de MerB’ys », précise Jeff Hillyard, vice-président du Club, expliquant ainsi pourquoi leur présence a autant attiré l’attention des médias canadiens et étrangers.

(Les MerB’ys sont un groupe d’hommes-sirènes célèbres pour leur calendrier mettant en vedette des gaillards barbus et, en toile de fond, des paysages de Terre-Neuve. Le calendrier a connu un succès viral l’an dernier.)

« Le Club met les projecteurs sur des organismes qui viennent en aide aux autres, mais qui ne reçoivent pas toujours la reconnaissance qu’ils méritent », explique Jeff.

Year
Newfoundland & Labrador Beard & Moustache Club National Honouring Canada's Lifeline 2019