Coronavirus (COVID-19)
|
En savoir plus

Kyle Rostad

Donneur de cellules souches

Toronto, Ontario

« Cette organisation m’a fait prendre conscience que je pouvais donner une chance à quelqu’un. Je crois qu’il est important de faire partie de la chaîne de vie du Canada parce que cela donne de l’espoir et permet à quelqu’un de continuer à vivre. »

Kyle avait beaucoup de pain sur la planche quand il a su qu’il avait la possibilité de faire un don de cellules souches. Il commençait non seulement un nouvel emploi, mais aussi son nouveau rôle de papa.

Malgré son horaire chargé en cette année 2017, Kyle a donné de son temps… et de sa moelle osseuse. Dans les quelque 45 jours qui ont suivi l’appel, il a subi la procédure de prélèvement de cellules souches pour sauver la vie d’un pur inconnu.

« Honnêtement, c’est bien peu de choses pour offrir à quelqu’un toute une vie de possibilités », répond Kyle lorsqu’on lui demande ce qui l’a poussé à s’inscrire au registre et à faire un don de cellules souches.

Ce cycliste invétéré — il pédale à longueur d’année, même pendant l’hiver — continue de renseigner les gens sur la greffe et le registre de donneurs en racontant son histoire et celle de son père, qui a reçu une greffe de ses propres cellules souches. « Le cancer pour lequel il a été traité n’est pas revenu », se réjouit Kyle.

Year
Kyle Rostad National Honouring Canada's Lifeline 2019