Coronavirus (COVID-19)
|
En savoir plus

Kate Potts

Receveur orateur

Lethbridge, Alberta

« Une chose importante que j’ai apprise, c’est que bien des gens ne donnent pas de sang simplement parce que personne ne leur a jamais demandé de le faire. Je ne fais donc que demander. J’ai l’impression que la plupart des gens ne sont pas conscients des besoins en sang ou pensent que leur don ne changera rien. Mon expérience leur prouve le contraire. »

En pleine santé et débordante d’énergie, Kate doit la vie à des donneurs de sang.

Kate n’avait que quatre ans lorsqu’elle a souffert d’une leucémie aiguë myéloblastique. En un an, son petit corps en a vu de toutes les couleurs. Heureusement, la chimiothérapie et les transfusions sanguines ont eu raison de la maladie et la fillette s’en est sortie. Elle vit sans cancer depuis dix-sept ans.

Aujourd’hui étudiante à l’Université de Lethbridge, elle profite pleinement de la vie, entre autres en faisant de l’escalade. Bénévole pour plusieurs organisations, elle espère entreprendre sa carrière dans un organisme sans but lucratif.

En 2017, Kate a décroché un emploi d’été à la Société canadienne du sang comme recruteuse, un rôle dans lequel elle a excellé. En partageant son histoire et en incitant les gens à se joindre à la chaîne de vie du Canada, elle a fait beaucoup pour sa communauté.

Depuis trois ans, Kate fait partie de l’équipe de direction du Lifesavers Club, un groupe d’étudiants universitaires qui assure la visibilité et la présence de la Société canadienne du sang sur le campus.

Year
Kate Potts National Honouring Canada's Lifeline 2019