Coronavirus (COVID-19)
|
En savoir plus

Jennifer McNalley

Recruteur de donneurs

Spruce Grove, Alberta

« Je souris encore quand je pense au nombre de dons et à l’impact de la collecte organisée en l’honneur de Charles. Je n’ai jamais été aussi fière de toute ma vie. »

En juillet 2017, le collègue de Jennifer, Charles, s’est blessé gravement alors qu’il travaillait dans une ferme. Étant ambulancière paramédicale, Jennifer savait qu’il aurait besoin de nombreuses transfusions et comme elle voulait aider, elle a pensé à la Société canadienne du sang.

« Je me suis dit que recruter une vingtaine de donneurs serait une bonne façon d’appuyer l’organisation qui aidait Charles », raconte-t-elle. Ses efforts ont largement dépassé ses ambitions : en quatre jours, elle a recruté plus de 140 personnes prêtes à donner du sang en l’honneur de son collègue.

Aujourd’hui, Jennifer est instructrice pour le programme avancé de soins ambulanciers paramédicaux de l’Institut de technologie du Nord de l’Alberta, à Edmonton. Elle a intégré le don de sang à la portion service communautaire de son programme. Ainsi, chaque année, ses étudiants font du bénévolat à une collecte de sang qu’ils organisent eux-mêmes. L’événement connaît un tel succès que Jennifer et ses élèves ont toujours plus de donneurs que de places disponibles.

Attachant énormément de valeur à la chaîne de vie du Canada, Jennifer continue de recruter des donneurs dans les milieux de l’éducation et de la santé, et de faire de la sensibilisation par le biais des médias locaux.

Year
Jennifer McNalley National Honouring Canada's Lifeline 2019