Coronavirus (COVID-19)
|
En savoir plus

Ilan Shapiro

Donneur

Ottawa, Ontario

« Il n’y a pas plus grand geste de bonté qu’un don de vie. Les gens dans nos communautés ont besoin de sang régulièrement et d’autres en ont besoin dans des situations d’urgence. Il est important de faire partie de la chaîne de vie du Canada parce qu’il est de notre devoir d’aider ceux qui ont besoin de sang et de produits sanguins. »

Pour Ilan, le don de soi prend plusieurs formes : donneur de sang, champion de Partenaires pour la vie et recruteur de donneurs là où il travaille, à l’Agence du revenu du Canada.

Ilan a formé d’autres recruteurs pour l’aider à organiser les collectes de sang. Il tient le compte des promesses de don et en fait le suivi, facilite la participation d’employés d’autres lieux de travail grâce à la navette de la Société canadienne du sang et veille à ce que les donneurs reçoivent un accueil chaleureux.

Dynamique et innovateur, Ilan aide également à concevoir du matériel pour renseigner ses collègues sur le don de sang. Il a récemment recommandé l’utilisation de publicité numérique dans son édifice pour rejoindre les employés qui n’ont jamais donné et solliciter les donneurs d’une nouvelle façon.

De plus, en 2017, pour célébrer le 150e anniversaire du Canada, Ilan et le champion qui l’a précédé ont célébré leur 50e et 100e don respectivement, l’intention étant de souligner l’engagement de Canadiens envers les patients ayant besoin de sang partout au pays.

Year
Ilan Shapiro National Honouring Canada's Lifeline 2019