Coronavirus (COVID-19)
|
En savoir plus

Iglesia Ni Cristo (Église du Christ)

Partenaire régional

Ontario et Nunavut

Les disciples de l’Église du Christ ont été amenés à donner du sang par le biais du Projet INCGiving et de la Fondation Felix-Y.-Manalo, deux initiatives qui encouragent les membres à faire des gestes de bonté pour le bien-être d’autrui.

Édifiée dans plusieurs villes de l’Ontario et d’autres provinces, l’Église du Christ forme l’un des plus grands groupes de donneurs de la Société canadienne du sang.

L’an dernier, en Ontario seulement, l’Église a organisé 27 dons collectifs, qui ont rallié plus de 350 donneurs pour aider les patients canadiens.

D’abord établie dans les Philippines, l’Église du Christ est forte d’environ 7 000 congrégations et missions réparties dans 152 pays. Diversifiée, elle regroupe des membres de 147 communautés ethniques. Sa contribution au système du sang du Canada favorise par conséquent la diversité du bassin de donneurs.

Chaque mois de mai, plusieurs des congrégations canadiennes organisent des collectes de sang. Et lorsqu’il y a un besoin de sang plus pressant, les membres de l’Église se mobilisent pour aller donner du sang aux collectes de leur région.

Year
Iglesia Ni Cristo National Honouring Canada's Lifeline 2019