Coronavirus (COVID-19)
|
En savoir plus

Hockey Gives Blood (Stu and Amy Middleton)

Prix Schilly

Kamloops, Colombie-Britannique

Hockey Gives Blood (Mise au jeu pour le sang) a été fondé sur la prémisse que chaque ligue, chaque équipe et chaque joueur peut avoir un impact positif et durable sur la vie des autres. En un peu plus d’un an, l’impact de l’organisme est déjà énorme.

Ce sont deux tragédies qui ont amené Stu Middleton, l’un des cofondateurs, à créer Hockey Gives Blood. En 2000, son père, Tom, a perdu la vie dans un accident d’auto alors qu’il se rendait à un match de Stu. Sa famille du hockey l’a aidé à traverser cette épreuve en créant une immense vague de soutien moral. Et lorsqu’est survenu le terrible accident des Broncos de Humboldt, en 2018, Stu a eu l’idée de rallier ses amis du hockey pour faire oeuvre utile.

« J’étais à Disneyland quand j’ai appris la nouvelle et je me sentais impuissant », se souvient-il. Depuis sa chambre d’hôtel, il a appelé son meilleur ami et ancien coéquipier Tanner Murray pour discuter de ce qu’ils pourraient faire. Le lendemain, les deux amis fondaient Hockey Gives Blood et faisaient leur premier appel à la Société canadienne du sang. Forts de l’aide d’anciens joueurs et d’Amy, la femme de Stu, ils lançaient un mouvement de solidarité sans précédent.

À ce jour, le programme qu’ils ont mis sur pied pour promouvoir le don de sang et de cellules souches compte une quarantaine d’équipes provenant de diverses ligues : LNH, ECHL, Ligue canadienne de hockey, ligues mineures, incluant des équipes junior A et B, et ligues universitaires. Ces équipes participent à des collectes de sang, s’inscrivent au registre de donneurs de cellules souches et soulignent l’importance d’avoir un bassin de donneurs diversifié. Bref, ils sensibilisent les gens du hockey au fait qu’ils peuvent aider à sauver des vies.

Year
Hockey Gives Blood National Honouring Canada's Lifeline 2019