Coronavirus (COVID-19)
|
En savoir plus

Brady Griffin Hefford

Donneur de cellules souches

Steady Brook, Terre-Neuve-et-Labrador

« La Société canadienne du sang m’a aidé à réaliser que tout le monde doit essayer d’aider les autres. On a tous quelque chose à donner; parfois c’est quelque chose de grand, parfois c’est un petit geste. L’expérience a été aussi enrichissante pour moi qu’elle l’a été pour la personne qui a reçu mes cellules souches. »

Imaginez vous faire dire que vos cellules souches pourraient sauver la vie de quelqu’un, puis apprendre que oui, vous avez sauvé une vie!

C’est ce qui est arrivé à Brady. Il s’est inscrit au Registre de donneurs de cellules souches de la Société canadienne du sang après avoir découvert qu’un petit garçon de sa région avait besoin d’un donneur. Brady n’était pas compatible avec l’enfant en question, mais il ne s’est pas inscrit en vain; il a reçu un appel peu de temps après lui demandant s’il voulait faire un don pour une autre personne en attente d’une greffe.

Accepter signifiait faire plusieurs fois le voyage jusqu’à Halifax, et à ce moment- là, Brady travaillait à temps plein, s’apprêtait à entrer à l’université et préparait sa dernière saison dans la ligue de hockey junior.

Qu’à cela ne tienne, il allait trouver le temps. « Je crois à l’adage disant qu’il faut toujours se mettre à la place de l’autre personne. Les choses deviennent alors très claires. Au bout du compte, j’ai pris la bonne décision : j’ai accepté », dit-il. Non seulement il a fait un don de cellules souches, mais il a réussi à être fin prêt pour la saison de hockey.

Year
Brady Griffin Hefford National Honouring Canada's Lifeline 2019