Coronavirus (COVID-19)
|
En savoir plus

Brad Norris

Recruteur de donneurs

Hamilton, Ontario

« Les gens supposent qu’il y aura du sang quand ils en auront besoin, mais seulement 4 % des Canadiens qui peuvent donner du sang le font. C’est un pourcentage incroyablement faible compte tenu du fait que le don de sang devrait être une priorité pour tout le monde. »

Quand Brad n’est pas en train d’éteindre des incendies, il allume des étincelles dans le coeur des gens, les incitant à sauver des vies en donnant du sang. Il a ainsi motivé des centaines de ses collègues à rejoindre la chaîne de vie du Canada.

Membre de l’Association des pompiers professionnels de Hamilton (section locale 288) et président du comité de bienfaisance de l’Association, Brad fait beaucoup pour le don de sang dans la communauté. En trois ans, il a facilité pas moins de 500 dons, notamment en encourageant les premiers répondants à participer aux collectes comme celles de Sirènes pour la vie.

« Notre métier de premiers répondants nous donne la chance d’aider ceux qui en ont le plus besoin et d’être des leaders dans la communauté. Il est de notre responsabilité non seulement de bien accomplir notre devoir, mais aussi de nous rendre utiles en dehors du travail », dit Brad, lui-même donneur de sang.

Habile à établir des liens et fort d’un important réseau de contacts, Brad joue un rôle pivot dans les événements communautaires auxquels participe la section locale 288 et prend souvent soin d’inviter la Société canadienne du sang pour qu’elle puisse y faire du recrutement.

Year
Brad Norris National Honouring Canada's Lifeline 2019