Coronavirus (COVID-19)
|
En savoir plus

Toyota Canada et ses concessionnaires

Partenaire national

« En partenariat avec nos concessionnaires, nous appuyons l’excellent travail de la Société canadienne du sang en faisant des dons en argent et en partageant les meilleures pratiques du Système de production Toyota. »

S’appuyant sur les principes du Système de production Toyota, système reconnu dans le monde entier, Toyota a aidé des centaines d’organisations à augmenter leur productivité, à optimiser leurs ressources et à rehausser la qualité et la sécurité de leurs opérations.

Pour son premier projet au Canada, en 2015, le Centre de soutien du Système de production Toyota (TSSC) a aidé la Société canadienne du sang à trouver des moyens d’améliorer les processus de son centre de traitement et de distribution. La collaboration a été fructueuse : le temps d’emballage des produits a été réduit de 40 % et le nombre de pas que les employés font chaque jour, de 30 %.

De plus, depuis 2017, Toyota Canada et ses partenaires concessionnaires versent 210 000 $ chaque année pour les projets d’automatisation et le Centre d’innovation de la Société canadienne du sang.

Plusieurs concessionnaires Toyota encouragent par ailleurs les gens de leur communauté à rejoindre la chaîne de vie du Canada en donnant du sang ou en organisant des dons de groupe et d’autres activités. Certains font aussi la promotion du Registre de donneurs de cellules souches de la Société canadienne du sang.

« Nous avons été grandement impressionnés par l’engagement, l’enthousiasme et la passion qui animent la Société canadienne du sang et son équipe. Ils ont vraiment à coeur d’aider les gens qui en ont besoin », rapporte Stephen Beatty, vice-président et secrétaire général à Toyota Canada.

Year
Toyota Canada Inc. National Honouring Canada's Lifeline 2019