Coronavirus (COVID-19)
|
En savoir plus

Reprise de la collecte du sang de cordon à Vancouver


VANCOUVER, le 19 août 2020 – Compte tenu de la décision des autorités de santé publique d’alléger les restrictions dans la plupart des régions de la Colombie-Britannique et de la reprise graduelle des activités des hôpitaux, la Société canadienne du sang a décidé, après consultation du personnel clinique, de reprendre la collecte du sang de cordon à Vancouver le lundi 17 août 2020. 

Alors que la pandémie de COVID-19 prenait de l’ampleur, la Banque de sang de cordon de la Société canadienne du sang a suspendu temporairement la collecte dans les quatre hôpitaux participants (Ottawa, Brampton, Edmonton et Vancouver). Cette suspension avait été motivée par les recommandations de l’Agence de la santé publique du Canada et les restrictions de plus en plus importantes instaurées dans les hôpitaux pour limiter les risques d’exposition au virus. 

La collecte du sang de cordon a repris en juin, à Brampton (RGT), et en juillet, à Edmonton et Ottawa. 

Les futures mères inscrites au programme de don de sang de cordon qui accouchent à l’Hôpital et centre de santé pour femmes de la Colombie-Britannique, à Vancouver, pourront faire don du sang de cordon de leur nouveau-né du lundi au vendredi, en journée comme en soirée. 

Conscients des préoccupations qui entourent la santé et la sécurité des patientes lors de la collecte du sang de cordon, les hôpitaux participants ont adopté des mesures appropriées de distanciation physique. Toutes les précautions seront prises, y compris le port d’équipement de protection individuelle par le personnel. Nous tenons à ce que la procédure soit sécuritaire et à ce que l’expérience soit gratifiante pour les mères. 

Pour plus de renseignements, allez à sang.ca/fr/donsangombilical.  

ShareTweetShare