Diffusion de Her Last Project (Son dernier projet) sur CBC, le 15 octobre

Nous sommes fiers d’annoncer la première diffusion nationale du documentaire Her Last Project (Son dernier projet) sur CBC, le 15 octobre, à 20 h. Ce documentaire suit la Dre Shelly Sarwal, une médecin d’Halifax à qui l’on avait diagnostiqué une maladie incurable et qui avait choisi de recevoir l’aide médicale à mourir et de donner ses organes.

En savoir plus sur ce documentaire au www.cbc.ca/cbcdocspov/episodes/her-last-project.

Première personne de la Nouvelle-Écosse à suivre cette procédure médicale complexe, Shelly a voulu rendre son expérience utile aux professionnels de la santé, démystifier ce rendez-vous avec la mort et créer un legs considérable grâce au don d’organes. Elle aura consacré la fin de sa vie à « son dernier projet ». Ce documentaire émouvant a été réalisé par Rosvita Dransfeld et produit par la Société canadienne du sang, en partenariat avec la Régie de la santé de la Nouvelle-Écosse, le programme de don d’organes et de tissus de la Nouvelle-Écosse, Don de vie, et le Centre des sciences de la santé QEII. Il sera diffusé sur CBC pour la première fois, ce jeudi 15 octobre, à 20 h.

Plus d’informations (en anglais) au www.herlastproject.ca.

Image
Image of Dr Shelly Sarwal lying in a hospital bed with a machine of her ultrasound