Coronavirus (COVID-19)
|
En savoir plus

L’association Mise au jeu pour le sang remporte une victoire pour les patients avec le soutien de la LNH et de joueurs ambassadeurs

Lors d’un match de la LNH, les Sénateurs d’Ottawa ont récemment accueilli leur tout premier événement de Mise au jeu pour le sang, une association d’anciens joueurs de hockey créée en 2018 dans le but de soutenir la chaîne de vie du Canada.

Inspiration
6 février 2020

« Le monde du hockey est très soudé. Nous aimons nous soutenir les uns les autres et participer à de bonnes causes, explique Brandon. Et le don de sang est une très bonne cause. »

Queens

Lors d’un match de la LNH, les Sénateurs d’Ottawa ont récemment accueilli leur tout premier événement de Mise au jeu pour le sang, une association d’anciens joueurs de hockey créée en 2018 dans le but de soutenir la chaîne de vie du Canada. L’association œuvre à tous les niveaux de la communauté de hockey, des ligues mineures à la LNH, afin que tous les patients qui en ont besoin aient accès aux produits sanguins indispensables à leur survie. Au début de la soirée, les joueurs de l’équipe ont rencontré Lincoln, un receveur de sang de la région.

Image
Sens event

Au cours de l’événement, qui a eu lieu pendant le match des Sénateurs contre les Flyers de Philadelphie, des bénévoles de la Société canadienne du sang étaient présents pour accueillir les amateurs de hockey, leur faire découvrir leur groupe sanguin et les aider à prendre rendez-vous pour donner du sang. Les visiteurs ont également eu la possibilité de jouer à un jeu de « plinko » pour gagner divers prix.

Rencontre avec Brandon Schuldhaus, joueur ambassadeur

Mise au jeu pour le sang travaille également à obtenir le soutien des joueurs des ligues junior majeures et universitaires. L’association a déjà obtenu le soutien de 24 équipes de la Ligue canadienne de hockey et a lancé, cette saison, un programme d’ambassadeurs pour les joueurs.

Ce programme, qui s’adresse aux joueurs de la LCH et des équipes universitaires, compte déjà 11 ambassadeurs, qui s’activent à promouvoir les dons de sang et de cellules souches auprès de leurs coéquipiers et de leurs admirateurs.

Brandon Schuldhaus, 21 ans, en fait partie. Originaire de Calgary, il a joué à temps plein dans la LCH pendant 4 ans avant de rejoindre les Gaels de Queen’s. Malgré son emploi du temps chargé à l’Université Queen’s, Brandon a su trouver le temps de promouvoir une collecte de sang commanditée par une station de radio de Kingston pour l’Halloween et de mobiliser ses coéquipiers lors d’un événement organisé sur le campus pour le don de cellules souches.

Image
Brandon Schuldhaus

Tout comme les fondateurs de Mise au jeu pour le sang, Brandon a été profondément touché par la tragédie des Broncos de Humboldt et a décidé de s’investir après avoir discuté avec Stu Middleton, l’un des cofondateurs de l’association.

« Le monde du hockey est très soudé. Nous aimons nous soutenir les uns les autres et participer à de bonnes causes, explique Brandon. Et le don de sang est une très bonne cause. »

Image
Queens

D’autres événements à venir

Beth Frise, responsable de la création de partenariats à la Société canadienne du sang, est ravie du soutien de Mise au jeu pour le sang et de son travail dans le monde du hockey :

« C’est passionnant d’assister au développement du programme de joueurs ambassadeurs et de voir comment de jeunes champions, comme Brandon, arrivent à mobiliser leurs camarades et leur communauté. »

« Maintenant que nous avons organisé notre premier événement avec la LNH, nous allons continuer sur notre lancée avec plusieurs matches de la LCH, une campagne sur le don de cellules souches, en février, et la Tournée Hockey d’ici, à Edmonton. »

Pour en savoir plus le partenariat entre la Société canadienne du sang et Mise au jeu pour le sang, visitez notre site Web.

Share this story

ShareTweetShare

Sur le même sujet