Communiqué de presse concernant l’évaluation indépendante du rendement de la Société canadienne du sang


Le 28 octobre 2013 (OTTAWA) – Les ministres de la Santé des provinces et des territoires (à l’exception du Québec) ont aujourd’hui annoncé la publication du rapport de l’évaluation de rendement de la Société canadienne du sang menée par Ernst & Young sur la période allant d’avril 2008 à mars 2012. Cet examen indépendant a été réalisé à la demande de la présidente du conseil d’administration de la Société canadienne du sang, avec l’accord des ministres provinciaux et territoriaux de la Santé, les membres de la Société.

De manière générale, Ernst & Young a jugé que le système d’approvisionnement en sang et ses branches d’activités connexes étaient fiables, bien gérés et dignes de la confiance des Canadiens.

Les évaluateurs ont fait état de plusieurs secteurs d’excellence, dont la satisfaction des hôpitaux, l’innocuité et la sécurité des produits sanguins, l’approvisionnement, l’engagement et la transparence des intervenants, et la réalisation de gains d’efficacité. Ils ont, en outre, recommandé de nouvelles améliorations et proposé des moyens pour accroître la responsabilisation.

Les gouvernements et la Société canadienne du sang ont largement approuvé les 79 recommandations des évaluateurs. Plus de la moitié ayant déjà été mises en pratique, les gouvernements et la Société canadienne du sang continueront de collaborer pour concrétiser celles restantes au cours des prochains mois.

ShareTweetShare