Pour les Reds de l’Université du Nouveau-Brunswick, le rouge est une affaire de cœur!


Inspirées par le mouvement Mise au jeu pour le sang, les équipes féminine et masculine de hockey de l’Université du Nouveau-Brunswick (UNB) ont uni leurs forces afin de donner du sang. Le 17 février 2021, 14 membres des équipes des Reds de UNB ont donné du sang à la collecte de sang organisée à Fredericton. Pour plusieurs d’entre eux, il s’agissait d’un premier don.

Alayna Wagstaff donating blood


Alayna Wagstaff, de l’équipe féminine de hockey des Reds de UNB, a donné du sang le 17 février 2021.

« À mon avis, les équipes féminine et masculine de hockey ont accompli ce soir quelque chose de très important, indique Mark Rassell, de l’équipe de hockey masculine des Reds de UNB. C’est un geste à la portée de presque tout le monde, et contribuer à cette cause procure un sentiment de bien-être. »

« Nos équipes de hockey étaient impatientes de participer à l’événement Mise au jeu pour le sang et de se joindre au nombre croissant d’équipes et de joueurs des ligues de partout au pays qui donnent du sang. Nos athlètes étudiants sont ici pour apprendre et compétitionner, mais ils sont aussi ici pour donner l’exemple et améliorer la qualité de vie de notre collectivité. Les dons de sang sauvent des vies. Pour les Reds, c’est l’un des moyens de redonner à la collectivité qui les soutient », conclut Andy Campbell, chef des communications des Reds de UNB, qui a coordonné cette activité.

Ben Gagne of UNB Reds men's hockey team donating blood


Ben Gagne, de l’équipe masculine de hockey des Reds de UNB, a donné du sang le 17 février 2021.

Le doyen de la Faculté de kinésiologie de UNB, Wayne Albert, a été inspiré par le geste de ces équipes. En plus de donner du sang à cette même occasion, il a recruté des professeurs qui feront un don en groupe plus tard au printemps.

Merci aux Reds de UNB!

ShareTweetShare