LES RÉSERVES DE
SANG O-
SONT BASSES
Graphique illustrant le niveau actuel des réserves de sang
NOTRE
ORGANISATION
Notre organisation
Création de la banque de sang de cordon du Canada
Campagne pour tous les Canadiens
Décembre 2014
Infographic depicting current fundraising dollars raised

Vous pouvez faire quelque chose

Ces histoires ne sont pas inventées....

Mother and young boy smiling outside
Teenage girl standing outside  with her thumbs in her pockets
Young boy held by his mother while laughing
Smiling woman sitting in a Blood Donor Clinic
Young girl leaning on her mother's shoulder outside
Gabe
Notre monde s'est écroulé le 7 février 2010. Ce jour-là, nous avons appris que Gabe souffrait de leucémie aiguë lymphoblastique. On nous a dit de nous considérer chanceux parce que la maladie n'était pas très avancée. Gabe a commencé à faire de la chimiothérapie le jour même. J'aimerais dire aux gens qu'ils ont le pouvoir de sauver la vie d'un petit garçon de 2 ans. Donnez du sang, vous pourriez sauver une vie.
— Jeannine (maman de Gabe)
Madison
Madison souffre d'une malformation cardiaque congénitale depuis sa naissance, le 13 mars 2008. À l'âge de 2 mois, on lui a installé un cathéter et trois semaines plus tard, elle a subi une opération à coeur ouvert. C'est à ce moment qu'elle a reçu sa première transfusion. Elle avait 3 mois. Pour ma famille et moi, il est extrêmement important de donner au suivant le plus possible et d'une façon qui compte vraiment.
— Natalie (maman de Madison)
Jade
Une semaine après la naissance de sa fille Leelou, Jade a subi une hémorragie et a dû recevoir des dizaines d'unités de sang et de composants sanguins. « Je suis convaincue que si je n’avais pas reçu tout ce sang cette nuit-là, je ne serais pas ici aujourd’hui. Je suis extrêmement reconnaissante envers les gens qui donnent du sang. Je m'estime incroyablement chanceuse d’être maintenant en pleine santé et d'avoir un bel avenir devant moi. »
— Jade
Laura
La fille de Francine, Laura, a appris qu'elle souffrait d'anémie aplasique à l'âge de 14 ans. Elle a reçu des transfusions de sang et de plaquettes jusqu'à ce qu'on lui trouve un donneur de cellules souches compatible. « Mon mari, Syd, et moi avions déjà donné du sang, mais pour la première fois, on se rendait compte que ce geste tout simple pouvait faire la différence entre la vie et la mort. »
-- Francine
Deborah & Aiden
La maman d'Aiden, Deborah, n'aurait jamais pu imaginer que son fils de 5 ans recevrait un diagnostic de leucémie aiguë. Aiden a dû être transporté par voie aérienne de Kelowna à Vancouver pour y entreprendre des traitements de chimiothérapie. Le petit garçon a besoin de nombreuses transfusions de produits sanguins et sa famille espère que les gens vont continuer à donner du sang pour aider Aiden à récupérer.
-- Deborah