17 000 raisons de dire merci


La Société canadienne du sang souligne
la Semaine nationale de l’action bénévole

OTTAWA, 6 avril 2014 – À l’occasion de la Semaine nationale de l’action bénévole, qui se déroulera du 6 au 12 avril prochains, la Société canadienne du sang tient à remercier et à saluer les quelque 17 000 bénévoles qui lui ont consacré 210 000 heures l’an dernier pour appuyer le système d’approvisionnement en sang du Canada.

« Les bénévoles nous aident à sauver des vies », rappelle Stephanie Smith, responsable du programme de bénévolat. « Nous leur sommes sincèrement reconnaissants du temps, des compétences et de l’énergie qu’ils nous consacrent. Grâce à eux, nous avons pu améliorer sensiblement la vie de centaines de milliers de Canadiens et de Canadiennes qui ont eu besoin de produits sanguins l’an dernier. »

Les bénévoles constituent la base d’une collectivité en santé. Sept d’entre eux ont d’ailleurs été honorés à la cérémonie Honneur à nos bienfaiteurs pour leur contribution exceptionnelle à la cause du don de sang.

Tout au long de l’année, des bénévoles s’investissent dans nos campagnes promotionnelles, participent à l’organisation de collectes de sang et sensibilisent le public à l’importance des dons de sang, de cellules souches, d’organes et de tissus. Pour plus de renseignements sur les occasions de bénévolat auprès de la Société canadienne du sang, visitez le www.sang.ca.

– 30 –

ShareTweetShare