Aujourd’hui, devenez un partenaire!


Des centaines d’organisations, d’associations, d’entreprises et d’écoles au pays ont déjà rejoint les rangs de nos partenaires pour redonner la vie. Grâce à notre programme, vous pourrez faire des dons collectifs, organiser une collecte de sang pendant toute une journée, sensibiliser votre public aux besoins des patients ou encore fixer un objectif annuel de dons : nos partenaires donnent du sang, font du bénévolat et s’inscrivent comme donneurs de cellules souches.

Foire aux questions

 

Que dois-je faire pour devenir un partenaire?

Inscrivez votre organisation en 4 étapes faciles :

  1. Remplissez le formulaire de demande de renseignements en ligne.
  2. Une fois le formulaire reçu, nous vous contacterons pour vous aider à mettre votre équipe sur pied. Nous déterminerons avec vous la meilleure façon de participer pour votre organisation. Nous encourageons nos partenaires des secteurs privé et public à autoriser leurs employés à donner du sang pendant les heures de travail lorsque cela est possible. Ce genre d’accommodement peut vous aider grandement à atteindre votre objectif.
  3. Si vous établissez un objectif annuel de dons, assurez-vous de communiquer cet objectif à vos employés, ou membres, et aux autres parties intéressées.
  4. N’hésitez pas à nous demander de l’aide. Nous sommes là pour vous aider et vous rendre la vie facile!
Mon organisation s’est engagée à atteindre un objectif annuel de dons. Que dois-je faire pour rejoindre l’équipe?

Si votre organisation a établi un objectif annuel de dons, le responsable de l’équipe vous fournira le no de partenaire de votre organisation par courriel. Si vous n’avez pas reçu ce numéro ou ne savez pas qui est responsable du programme dans votre organisation, envoyez un courriel à feedback@blood.ca

Remarque : Ce ne sont pas tous les partenaires qui fixent un objectif annuel. Vous devez vous inscrire seulement si votre organisation a établi un objectif annuel de dons et que vous souhaitez que vos dons soient comptabilisés avec les siens.

J’ai le no de mon organisation. Que dois-je faire ensuite?

Rejoignez une équipe! Inscrivez-vous en ligne. Vous n’aurez à le faire qu’une seule fois. Au moment de votre inscription, vous aurez l’occasion d’associer au compte Partenaires pour la vie de votre organisation les dons de sang que vous avez déjà faits et que vous ferez à la Société canadienne du sang. Peu importe le centre de donneurs où vous irez, vos dons seront comptabilisés avec ceux de votre organisation.

Pour donner du sang, du plasma ou des plaquettes, prenez rendez-vous en ligne ou à l’aide de notre application mobile, DonDeSang. Pour savoir si vous pouvez donner du sang, consultez nos critères d’admissibilité. Si les membres de votre équipe se sont engagés à s’inscrire comme donneurs potentiels de cellules souches, nous vous invitons à vous renseigner en ligne sur les critères d’admissibilité et l’inscription au don de cellules souches.

Passez le mot! Parlez du programme Partenaires pour la vie sur les réseaux sociaux et encouragez vos parents, collègues et amis à donner du sang. Soyez fier de vos accomplissements en tant que membre du programme. Faites savoir à tout le monde que vous allez sauver des vies!