Sikh Nation
Pour la communauté sikhe (Sikh Quom), tous les humains doivent vivre heureux et en paix. Telle est la vision à laquelle nous souscrivons partout dans le monde. Chaque année, en novembre, les sikhs de tous les pays se mobilisent pour donner du sang, un geste qui se veut un regard vers le passé et une vue sur l’avenir.
Organisé par un groupe de bénévoles dévoués, notre premier don de sang collectif s’est tenu il y a 21 ans dans le Lower Mainland de la Colombie-Britannique. L’événement a pris de l’ampleur et s’étend aujourd’hui à l’ensemble du pays. Deux décennies plus tard, nos dons de sang ont aidé à sauver près de 150 000 vies.
Sikh Nation est devenue l’un des plus grands Partenaires pour la vie de la Société canadienne du sang en Colombie-Britannique et dans le Yukon, et l’un des plus grands groupes de donneurs au pays. Nos donneurs ont à cœur de contribuer à la diversité de la chaîne de vie du Canada afin que le système d’approvisionnement en sang et autres produits sanguins reflète la mosaïque culturelle du pays.
Le programme Partenaires pour la vie permet aux entreprises et aux organisations de fixer un objectif annuel de dons et de suivre les dons effectués par leurs membres pour atteindre cet objectif. Pour y parvenir, travail d’équipe, dévouement et engagement sont essentiels.
Plus de 2 600 donneurs sont nécessaires pour atteindre l’objectif de cette année.
Plus de 2 600 donneurs sont nécessaires pour atteindre l’objectif de cette année.
Inscrivez-vous à notre équipe Partenaires pour la vie en utilisant l’un de nos numéros de partenaire ci-dessous pour que vos dons puissent être comptabilisés dans l’objectif annuel de Sikh Nation.
National : SIKH001313
Colombie-Britannique : SIKH002719
Alberta : SIKH009755
Saskatchewan et Manitoba : SIKH014417
Ontario et Est du Canada : SIKH012467
Avec 60 % des dons réalisés en dehors du mois de novembre, les donneurs de Sikh Nation aident les patients tout au long de l’année en donnant régulièrement du sang.
« En aidant à sauver des vies, nous souhaitons honorer ceux qui ont perdu la leur, explique Sukhdeep Singh », qui est bénévole à Sikh Nation depuis ses débuts.
« La campagne se veut une occasion de rassemblement autour du don de vie à nos concitoyens, confie Jastej Kaur de Sikh Nation. Grâce à ce partenariat, la communauté sikhe canadienne s’est mobilisée en grand nombre et beaucoup sont devenus des donneurs de sang réguliers. »

