Banque nationale de sang de cordon de la Société canadienne du sang Admissibilité et inscription

 

Une fois que vous aurez lu l’information sur la procédure de don à la Banque de sang de cordon de la Société canadienne du sang et que vous en aurez discuté avec vos professionnels de la santé, vous pourrez vous inscrire en ligne et nous renvoyer le formulaire de consentement avant le jour de votre accouchement.

 

Rejoignez la chaîne de vie du Canada

Répondez au questionnaire d’inscription au don de sang de cordon ombilical pour déterminer votre admissibilité.

Se renseigner

Se renseigner


Découvrez sur le processus de don, lisez l’information importante sur l’inscription et les questions fréquemment posées, puis remplissez le questionnaire avant de vous inscrire.

S’inscrire

S’inscrire


Vous devez vous inscrire en ligne.

Si vous êtes dans l’incapacité de le faire, remettez votre formulaire de consentement rempli à votre professionnel de la santé à l’occasion d’un suivi prénatal, ou apportez-le le jour de votre accouchement et indiquez à l’infirmière que vous souhaitez donner le sang du cordon ombilical de votre bébé.

 

Donner

Donner


Le sang de cordon est prélevé ex utero par un employé désigné de la Société canadienne du sang après la naissance de votre bébé et l’expulsion du placenta. Si l’unité de sang de cordon ombilical de votre bébé répond aux critères de mise en banque, une infirmière viendra vous voir, avant que vous ne quittiez l’hôpital, pour recueillir des renseignements supplémentaires.

 

Raisons de rejoindre la chaîne de vie du Canada

Raisons de rejoindre la chaîne de vie du Canada


Soyez inspiré : allez donner du sang, racontez-nous pourquoi vous l’avez fait et incitez les autres à rejoindre la chaîne de vie du Canada.

Des difficultés à vous inscrire?

Des difficultés à vous inscrire?


Si vous rencontrez des difficultés pour vous inscrire en ligne, appelez-nous au 1 866 JE DONNE (1-866-533-6663) ou envoyez un courriel à cordblood@blood.ca pour obtenir de l’aide.

Québec

Vous vivez au Québec?


Les résidents du Québec qui souhaitent devenir donneurs de cellules souches doivent s’inscrire auprès d’Héma-Québec.