• You Could Be The Match

    Save a life by donating stem cells

  • You Could Be The Match

    Save a life by donating stem cells

  • You Could Be The Match

    Save a life by donating stem cells

GIVE SOMEONE A SECOND CHANCE AT LIFE

For Gabe, diagnosed with leukemia, a stem cell transplant may be the only option for treatment. At any given time close to 1,000 Canadians are waiting for a stem cell match - and for a future full of hope. You can help by joining Canadian Blood Services' OneMatch Stem Cell and Marrow Network.

Gabe's Story video entry

OneMatch stem cell and marrow network

You Could Be A Person's Only Match

Fewer than 25 percent of patients who need stem cell transplants are able to find a match within their own families - meaning 75% have to rely on the generosity of volunteer donors. Our OneMatch Stem Cell and Marrow Network coordinates the collection and delivery of stem cells in Canada and works with registries all over the world to help patients access the stem cell treatments they need.

Is There An Ideal Stem Cell Profile?

Canadian Blood Services' OneMatch Stem Cell and Marrow Network recruits healthy, committed volunteers who are willing to be a match for non-relative patients. Today, three out of four stem cell donors chosen to help save a life are male, half of them under the age of 36. With younger, ethnically diverse males registering with OneMatch, we can better meet patients' needs and increase the likelihood of successful transplants. For that reason, we focus on registering ethnically diverse male donors between the ages of 17 and 35.

 Make The Commitment

Registering to become a stem cell donor means committing to be there when you get the call to save someone’s life. It’s a commitment no one should make lightly—but the rewards are immense. Think of Gabe, and how you’d feel knowing you made his life possible. All it takes is a little time and the willingness to donate to any patient in Canada or around the world.

Cellules Souches

  • Quelqu'un attend

    Une greffe de cellules souches. Ce quelqu'un n'attend peut-être que vous.

  • Quelqu'un attend

    Une greffe de cellules souches. Ce quelqu'un n'attend peut-être que vous.

  • Quelqu'un attend

    Une greffe de cellules souches. Ce quelqu'un n'attend peut-être que vous.

Offrez à quelqu’un une deuxième chance à la vie

Pour Gabe, atteint de leucémie, la seule possibilité de traitement est une greffe de cellules souches. Il en est de même pour près de 1 000 Canadiens qui espèrent trouver un donneur de cellules souches compatible et qui rêvent d’un avenir plein d’espoir. Vous pouvez aider en vous inscrivant au Réseau UniVie de la Société canadienne du sang.

Accès à la vidéo sur Gabe

(en anglais seulement)

Vous êtes peut-être la seule personne compatible pour un patient

Moins de 25 % des patients en attente d’une greffe de cellules souches trouvent un donneur compatible au sein de leur famille. Les autres doivent compter sur la générosité de donneurs non apparentés. Le Réseau UniVie, un registre de donneurs potentiels, coordonne le prélèvement et la livraison des cellules souches au Canada et travaille en collaboration avec des registres partout dans le monde afin d’aider les patients à obtenir la greffe dont ils ont besoin.

Quel est le profil du donneur de cellules souches idéal?

Le réseau de donneurs de cellules souches UniVie de la Société canadienne du sang recrute des bénévoles engagés qui sont en bonne santé et qui sont disposés à faire un don de cellules souches à une personne non apparentée en attente d’une greffe. Aujourd’hui, 3 donneurs sur 4 qui sont choisis pour un don de cellules souches sont des hommes, et la moitié d’entre eux ont moins de 36 ans. Grâce à un bassin de donneurs masculins, jeunes et d’origines ethniques diverses, nous pouvons mieux répondre aux besoins des patients et augmenter les probabilités de réussite des greffes. C’est pourquoi nous cherchons à inciter des hommes d’origines ethniques variées ayant entre 17 et 35 ans à s’inscrire au Réseau UniVie.

Un engagement gratifiant

En vous inscrivant comme donneur potentiel de cellules souches, vous vous engagez à être là au moment où l’on vous appellera pour sauver la vie de quelqu’un. C’est un engagement sérieux, mais les bienfaits sont énormes. Pensez à Gabe et à ce que vous éprouveriez si vous aviez contribué à changer le cours de sa vie. Tout ce qu’il vous faut, c’est un peu de temps et la volonté de donner des cellules souches à toute personne qui pourrait en avoir besoin au Canada ou à l’étranger.