Coronavirus (COVID-19)
|
En savoir plus

Semaine nationale du don de sang

Foire aux questions

Qu’est-ce que la Semaine nationale du don de sang?

La Semaine nationale du don de sang se déroule chaque année du 8 au 14 juin. Elle représente l’occasion de célébrer les donneurs de sang et de les remercier pour leur générosité et leur dévouement envers les patients. Elle coïncide avec la Journée mondiale du donneur de sang, qui a lieu le 14 juin.  

Nous sommes reconnaissants aux donneurs qui, grâce à leur dévouement continu, nous aident à fournir aux patients les produits sanguins vitaux dont ils ont besoin tout au long de l’année, et tout particulièrement pendant la pandémie de COVID-19.  

Pour en savoir plus sur les différentes façons de rejoindre la chaîne de vie du Canada, allez à sang.ca et effectuez une recherche avec le mot clé « Semaine nationale du don de sang ». 

Quand a lieu la Journée mondiale du donneur de sang?

La Journée mondiale du donneur de sang a lieu chaque année le 14 juin. 

Cette journée est célébrée par 194 États membres de l’Organisation mondiale de la Santé, 181 sociétés nationales de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, et 50 fournisseurs de sang. Elle est également soutenue par de nombreux spécialistes en transfusion sanguine. 

Cette journée a pour objectif de sensibiliser le monde entier à l’importance du don de sang et à la façon dont il sauve des vies.

Qu’est-ce que la Loi sur la Semaine nationale du don de sang?

Proposée par le sénateur Terry Mercer et appuyée par tous les partis, la Loi sur la Semaine nationale du don de sang a été promulguée pour reconnaître et célébrer les personnes qui donnent bénévolement du sang au Canada. 

Cette année marque le 12e anniversaire de la Loi.

Comment pouvez-vous nous aider?

Nous demandons à la population de nous aider à remplir nos carnets de rendez-vous afin que nous puissions répondre aux besoins en sang grandissants des patients dans tout le Canada. Vous pouvez aussi encourager votre famille, vos amis et votre entourage à donner du sang.

Suivez la Société canadienne du sang sur Facebook, Twitter et Instagram

Racontez votre histoire ou la raison pour laquelle vous avez rejoint la chaîne de vie du Canada à sang.ca/raisons ou sur les réseaux sociaux afin d’inciter les gens autour de vous à sauver des vies. N’oubliez pas de nous identifier (@CanadasLifeline) afin que nous puissions aimer et partager vos publications, et utilisez les mots-dièse #ChaîneDeVieDuCanada, #QuelleEstVotreRaison #NBDW2020 et #WBDD