Coronavirus (COVID-19)
|
En savoir plus

Semaine nationale du don de sang

Chaque année, à l’occasion de la Semaine nationale du don de sang (8-14 juin) et de la Journée mondiale du donneur de sang (14 juin), nous célébrons le rôle essentiel des donneurs dans la consolidation de la chaîne de vie du Canada. Cette année marque le 12e anniversaire de la promulgation de la Loi sur la Semaine nationale du don de sang, proposée par le sénateur Terry Mercer. 

Cette année, avec l’arrivée de la pandémie de COVID-19 en mars, la Semaine nationale du don de sang se déroulera en des temps pour le moins atypiques. Nous remercions sincèrement tous les donneurs et nos partenaires d’avoir mis les projecteurs sur l’importance des dons de sang pendant la pandémie et tout au long de l’année. 

Aujourd’hui plus que jamais, chaque don compte. On constate en effet une hausse des besoins transfusionnels due à la reprise des activités des hôpitaux. Ensemble, célébrons les donneurs de sang canadiens et encourageons les autres membres de la communauté à prendre rendez-vous et à devenir des donneurs réguliers pour répondre aux besoins des patients.   

Nous avons préparé une trousse d’outils numériques pour les personnes qui souhaitent nous aider à sensibiliser la population à l’importance vitale des dons de sang au Canada. 

Ensemble, nous sommes la chaîne de vie du Canada