Semaine nationale du don de sang

Chaque année, à l’occasion de la Semaine nationale du don de sang (13-19 juin) et de la Journée mondiale du donneur de sang (14 juin), nous célébrons le rôle essentiel des donneurs dans la consolidation de la chaîne de vie du Canada. Cette année marque le 13e anniversaire de la promulgation de la Loi sur la Semaine nationale du don de sang, proposée par le sénateur Terry Mercer.

Comme l’an dernier, la Semaine nationale du don de sang se déroulera pendant la pandémie de COVID-19, la pire crise de santé publique de notre temps. Malgré l’incertitude, les difficultés et les bouleversements engendrés par la pandémie, les donneurs ont montré un soutien indéfectible aux patients en faisant don d’un peu d’eux-mêmes pour sauver des vies. Merci.

Les donneurs constituent un lien vital de la chaîne de vie du Canada. Que vous donniez du sang, du plasma, des cellules souches, du sang de cordon ou de l’argent, nous vous sommes reconnaissants, car c’est grâce à vous si la chaîne de vie du Canada reste solide. Il y a de nombreuses raisons de donner, et il y en a tout autant de dire merci. Célébrons ensemble la Semaine du don de sang et tous les donneurs au Canada. Il existe une infinité de façons de dire merci et nous ne le dirons jamais assez.

Une trousse d’outils numériques a été créée pour vous aider à sensibiliser votre entourage à l’importance vitale du don de sang.

Ensemble, nous sommes la chaîne de vie du Canada