Coronavirus (COVID-19)
|
En savoir plus

Transparence


Transparence

Les membres du conseil d'administration de la Société canadienne du sang ont été choisis de manière à bien représenter les intérêts de ceux qui font partie du système d'approvisionnement en sang, notamment les donneurs, les bénévoles, les utilisateurs et les professionnels de la santé.

Le conseil peut accueillir jusqu'à six administrateurs spécialisés dans les domaines suivants : affaires, sciences, médecine, technologie et santé publique. Outre ces structures officielles, la Société canadienne du sang encourage la participation de différents intervenants tels que les médecins, le personnel infirmier, les responsables de la santé publique, les représentants des hôpitaux, les scientifiques et d’autres groupes ayant des connaissances particulières, ainsi que la contribution du grand public.

Les personnes ou groupes qui aimeraient faire des exposés devant le conseil d'administration de la Société canadienne du sang lors de ses réunions sont les bienvenus. Il suffit d'envoyer une demande d'exposé à feedback@blood.ca. Un membre de notre personnel communiquera avec le demandeur dans les plus brefs délais.

Lignes directrices

Pour donner une voix au public, la Société canadienne du sang a mis sur pied un Comité national de liaison, un Comité consultatif scientifique ainsi qu’un Comité consultatif de recherche-développement. D'autres comités pourraient être créés selon les besoins.

Les membres de ces comités, tous des personnes externes, sont chargés de fournir des conseils et des recommandations à la Société canadienne du sang dans leurs domaines de connaissance respectifs.

La SCS encourage vivement chaque intervenant à lui faire part de ses idées. Nous tenons à votre participation!