Tableau de bord des cas de COVID-19

Le tableau de bord des cas de COVID-19 contient les dernières informations disponibles sur les cas de COVID-19 détectés dans les collectes de la Société canadienne du sang.

Ce tableau de bord est mis à jour régulièrement. Chaque cas recensé figure au tableau de bord pendant 14 jours.

Que faire si on était présent lors d’une de ces collectes?

Sauf indication contraire, aucune action n’est requise de votre part. S’il a été déterminé que vous avez été exposé(e) à la COVID-19, les autorités sanitaires de votre province ou territoire se chargeront de vous contacter. Pour toute question concernant les recommandations en matière de santé publique de votre province ou de votre territoire, ou si vous pensez avoir développé des symptômes similaires à ceux de la COVID-19, veuillez contacter les autorités sanitaires de votre région ou votre fournisseur de soins principal. 

Que se passe-t-il lorsqu’un cas de COVID-19 est découvert sur l’un de vos lieux de collectes?

La Société canadienne du sang applique de nombreuses mesures sanitaires dans le cadre de toutes ses collectes de sang, à savoir la mise en place de postes de contrôle sanitaire, l’imposition du port du couvre-visage, la désinfection accrue des surfaces et le respect rigoureux de la distanciation physique préconisée. Ces mesures permettent de limiter les risques de transmission du virus. Dans la mesure du possible, lorsqu’un cas de COVID-19 est découvert dans l’une de nos collectes, nous travaillons en étroite collaboration avec les autorités sanitaires locales afin d’évaluer les risques d’exposition pour les autres personnes présentes.  

De plus, nous respectons un processus intégré de gestion des cas de COVID-19 avec les autorités sanitaires afin de prendre des mesures additionnelles, le cas échéant. 

Nous tenons à remercier tous les donneurs de nous aider à faire en sorte que les patients qui ont besoin de nos produits et services continuent de les recevoir, malgré la pandémie. 

Pour toute question, veuillez appeler au 1 866 JE DONNE.