Coronavirus (COVID-19)
|
En savoir plus

Nos bénévoles

Faites la connaissance de certains de nos bénévoles

Image
Jon Brent
Jon Brent

Ayant survécu au cancer, Jon Brent raconte volontiers à quiconque veut l’entendre son histoire extrêmement bouleversante, mais aussi porteuse d’espoir. Jon a reçu un diagnostic de leucémie à l’âge de 3 ans. Les 3 années de chimiothérapie qui ont suivi n’ont pas donné les résultats escomptés. Pendant cette courte période, Jon a reçu par transfusion des centaines d’unités de produits sanguins pour l’aider à supporter les effets dévastateurs de la maladie. Lire la suite.

 

Image
George Cann
George Cann

« J’ai eu le coup de foudre pour Carol quand elle est entrée dans mon bureau, à la Municipalité de Halifax. C’était en 1993. La plupart des gens ne croient pas à ce genre de chose, mais ce fut le cas pour nous », de raconter George Cann. Les amoureux se sont mariés en décembre 1995 et ont vécu heureux jusqu’à ce que Carol succombe à un cancer, le 7 mars 2011. Carol Cann travaillait à la Société canadienne du sang depuis le début des années 1990 et elle était superviseure des bénévoles dans la région Atlantique. Lire la suite.

 

-->

Image
Amelia Stegeman
Amelia Stegeman

Amelia Stegeman a participé pour la première fois à une collecte de sang pendant ses études secondaires. Son école était en compétition avec d’autres établissements d’enseignement pour le plus grand nombre de dons recueillis dans le cadre du programme Du sang neuf pour la vie. Grands gagnants du défi, les élèves de son école, en guise de récompense, ont été invités à visiter le point de collecte de la rue Oak, à Vancouver. À cette occasion, Amelia a pu s’entretenir avec les membres du personnel et les donneurs, qui l’ont impressionnée par leur altruisme et leur générosité. Lire la suite.

 

Image
Westlock Nurses Chapter
Westlock Nurses Chapter

Il y a plus de 50 ans, Lily Silverthorn eut l’idée de réunir des infirmières disposées à donner de leur temps à des collectes de sang de Westlock, petite ville du Nord de l’Alberta. Le Westlock Nurses Chapter était né. En tant qu’infirmières, les membres de cette célèbre association connaissaient bien les bienfaits du don de sang; elles voyaient leur participation à ces collectes comme un moyen de sensibiliser le public à l’importance de contribuer au système d’approvisionnement en sang. Lire la suite.