Accueil
1 866 JE DONNE(1 866 533-6663)
COLLECTESDONNEURSBÉNÉVOLESHÔPITAUXSALLE DES MÉDIASÀ NOTRE SUJETCARRIÈRES
Trouvez une collecte :  search Cherchez dans tout le site :  search
Prenez rendez-vous en ligne.
Accueil > Salle des médias > Salle des médias
Pourquoi donner?
Qui a besoin de sang?
Puis-je donner?
Critères de base pour le don de sang
Questionnaire sur l’état de santé des donneurs
Politique d’exclusion relative au paludisme
Quand puis-je faire un don?
Langue des signes québécoise
HSH
Types de don
Vue d'ensemble
Le sang
Plasma et plaquettes
Cellules souches
Bureau national de financement
Bureau national de financement
Du sang pour la recherche
Comment s'impliquer?
Dans ma collectivité
Envoyez une carte virtuelle!
Participation du public
Bénévoles
Partenaires pour la vie
De quel groupe êtes-vous?
À vos marques, prêts... donnez!
Semaine nationale des donneurs de sang
UniVie
Du sang neuf pour la vie
Ce qu'il faut savoir
Préparation à une pandémie de grippe
Sécurité et dépistage
Recherche-développement
Virus du Nil occidental
Voyages, vMCJ et exclusion
ÉducaSang
Foire aux questions
Formulaires
Devenir bénévole
Nouveaux donneurs
Modification des renseignements
Inscription à UniVie
Inscription à Partenaires pour la vie – organisations
Inscription à Partenaires pour la vie – membre
Inscription à À vos marques, prêts… donnez!
Expérience des donneurs questionnaire
Hôpitaux
Service à la clientèle
Circulaire d'information
Lettres aux clients
Protéines plasmatiques
Site Web - médecine transfusionnelle
Formulaires pour les clients hospitaliers
Formulaires UniVie
Réactions indésirables
 

Le Dr Graham Sher est élu président de l’AABB

Le 17 octobre 2013 – Le Dr Graham Sher, chef de la direction de la Société canadienne du sang, a été élu président de l’AABB pour 2013-2014.

Anciennement connue sous le nom d’American Association of Blood Banks, l’AABB est une association internationale sans but lucratif qui représente des professionnels et des institutions jouant un rôle actif dans le domaine de la médecine transfusionnelle et des thérapies cellulaires. Succédant à la Dre Susan Stramer, chef de la direction scientifique de la Croix-Rouge américaine, le Dr Sher a reçu le marteau cette semaine lors d’une cérémonie officielle tenue à Denver dans le cadre de l’assemblée générale annuelle de l’organisation.

« On observe à l’échelle mondiale une connexion de plus en plus grande entre les divers acteurs des soins de santé. Le fait que Graham siège à l’AABB comme premier président non basé aux États-Unis revêt par conséquent une signification particulière », a souligné la Dre Stramer. « AABB continue d’accroître sa présence dans le monde entier et Graham apporte à cette démarche une perspective internationale qui nous sera favorable. »

Membre de l’AABB depuis 1996, le Dr Sher siège en outre au conseil d’administration de la National Blood Foundation. Auparavant, il a été vice-président et secrétaire du conseil d’administration de l’AABB et a présidé le comité des finances de l’organisation, le comité des ressources humaines ainsi que le conseil responsable de l’éducation et des opérations. Il a également été membre du comité des règlements administratifs de l’AABB.

Dans son avis de nomination, l’AABB a souligné que le Dr Sher avait guidé la Société canadienne du sang dans un vaste et long processus de transformation. « Il a mis l’accent sur l’application d’un modèle de prestation des services partout au Canada et a renforcé les principaux atouts de l’organisation, notamment ses ressources humaines, ses systèmes et sa culture. »

Sous sa direction, la Société canadienne du sang a pris en charge la coordination d’une stratégie et d’un système visant la gestion du don et de la greffe d’organes et de tissus à l’échelle nationale. La Société doit également au Dr Sher l’instauration d’une banque publique nationale de sang de cordon ombilical.

« C’est là le reflet de ce qu’est Graham en tant que personne et de la place que la Société canadienne du sang occupe sur la scène internationale », souligne le chef de l’exploitation de la Société, Ian Mumford. « C’est une réalisation remarquable. »

– 30 –

Société canadienne du sang
La Société canadienne du sang est un organisme de bienfaisance national sans but lucratif dont la mission consiste à gérer, d’une part, le système d’approvisionnement en sang et en produits sanguins dans toutes les provinces et tous les territoires du Canada (à l’exception du Québec) et, d’autre part, le réseau de moelle et de cellules souches UniVie. Elle assure également la gestion des dons et greffes d’organes et de tissus à l’échelle nationale. La Société canadienne du sang compte 42 établissements de collecte et organise plus de 20 000 collectes de sang chaque année. Ses activités sont financées par les ministères provinciaux et territoriaux de la Santé, et réglementées au niveau fédéral par Santé Canada.

www.facebook.com/CanadianBloodServices
Suivez-nous sur Twitter (@itsinyoutogive)
Visitez notre chaîne (18882DONATE)

Version imprimable
Salle des médias
Personnes-ressources pour les médias
Communiqués

Top of the page Accès à l'information et avis de confidentialité | Conditions d'utilisation | Copyright © 1998-2014 Société canadienne du sang. Tous droits réservés.